Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liberté-Egalité-Fraternité
9 novembre 2005

Le rire des Chinois

J'ai fait un rêve étrange cette nuit.

Au début j'étais dans une banlieue, au dessus d'un groupe d'émeutiers qui tabassaient une femme agent de police. Après l'avoir blèssée, capturée, ils l'avaient forcé à se déshabiller et ils tapaient dessus.
Ce fait véridique, qui s'est déroulé à Evreux, m'ayant été rapporté hier soir, m'a beaucoup choqué et a dû influencer mes rêves. Comme ils sont mignons, nos gentils garçons, d'après leurs parents à la sortie des tribunaux !

Ensuite je me suis retrouvé au milieu d'un rassemblement des dignitaires du parti communiste en Chine.
Bizarre, non ?
Et je comprenais le chinois !
Ces gens regardaient à la télé les évènements qui se déroulent en France, et ils riaient, ils riaient !

En ayant réussi à adhérer à l'OMC et en ayant biaisé les échanges, en refusant de réévaluer leur monnaie, ils ont capté une partie du travail réalisé en France et en Europe, en poussant les avaricieux du capitalisme mondial et du Medef en particulier, à délocaliser leur production chez eux.
Alors ces gens riaient de voir nos banlieues à feu et à sang.
Ils riaient de voir notre gouvernement interdire à notre police de se servir de ses armes.
Ils riaient en disant que dans quelques années ils pourraient nous envahir sans qu'ils aient besoin de nous combattre, tellement notre société se sera décomposée et aura renoncé à vivre.
Ils disaient merci à l'ami Pascal, pour son aide à la tête de l'OMC à casser notre société.
Il faut dire que Pif le chien de la Reine, aidé de son commissaire européen, l'aide bien aussi.

Défendons la liberté d'entreprendre et non la liberté d'importer la misère.
Défendons l'égalité dans la répartition des richesses créées et non leur accaparition par quelques uns.
Défendons la fraternité entre tous les citoyens et non l'enfermement dans les guettos ethniques et communautaires.
Et continuons à défendre la laïcité, même contre les américains qui propagent les guerres de religion !
N'est-il pas choquant de voir un président des USA prêter serment sur la Bible et non sur la Constitution ?

Jacquesalain

Publicité
Publicité
Commentaires
Liberté-Egalité-Fraternité
Publicité
Publicité